Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Guillaume THOMAS. D’après http://www.ingredientsnetwork.com
Selon l’étude publiée dans Food and Bioproducts Processing, il est possible d’utiliser comme ingrédients fonctionnels les sous-produits de la transformation d’asperges.
Suite à des études antérieures démontrant la richesse en composés phytochimiques des pointes d’asperge, les chercheurs du CSIC de Séville (Consejo Superior de Investigaciones Científicas) ont mis au point un procédé d’obtention de ces composés en utilisant un traitement hydrothermique. Ce procédé permet d’obtenir un extrait aqueux fonctionnel contenant les composés actifs les plus solubles, et un résidu fibreux qui, après séchage, constitue une fibre asperge bioactive.
Le process d’obtention comprendégalement une étape de purification sur colonne, permettant d’obtenir des extraits enrichis en composés phénoliques spécifiques (flavonoïdes et acides hydroxycinnamiques) et des saponines.
D’après les chercheurs les résultats préliminairesont démontré l’intérêt de l’activité biologique de ces matières et notamment leurs capacités antioxydantes.
Ces ingrédients à haute valeur ajoutée, pourraient, disent-ils, aider à la prévention de plusieurs maladies liées au stress oxydatif.
Pour plus d’informations, CLIQUER ICI.