Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.bjorg.fr, août 2012.

Bjorg, marque leader de l’alimentation biologique en GMS (groupe Distriborg), a fondé le concept de Bio-Nutrition qui repose sur la sélection rigoureuse des ingrédients, les bénéfices nutritionnels de ses produits et la préservation du goût. Pour mettre en avant ce concept, elle a créé depuis cet été les Rendez-vous de la Bio-Nutrition. Le principe ? Des kiosques d’informations installés au cœur des magasins et tenus par des diététiciennes qui orientent et conseillent les consommateurs en quête d’une alimentation saine et équilibrée. Au-delà de ces échanges, l’atelier est également l’occasion de faire connaître les produits de la marque au travers de séances de dégustation et de distribution de coupons de réduction.

Plusieurs opérations vont être programmées tout au long de l’année dans les différentes enseignes de distribution. Reste à savoir si les consommateurs seront réceptifs à ce type d’animation autour de la nutrition : les conseils prodigués influenceront-ils réellement leurs choix alimentaires et donc leurs achats ?