Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Deux étudiantes françaises en biologie industrielle ont créé le tout premier œuf 100 % végétal, baptisé Le Merveilloeuf.

Tout a commencé par un projet d’innovation lors de leurs études. La problématique : trouver un produit innovant et tendance à la fois. C’est alors qu’elles se sont intéressées à la montée du veganisme et se sont demandé ce qui pouvait bien manquer à des personnes ayant adopté un régime végétalien. La réponse obtenue fut sans appel : ce sont les œufs. En parallèle, elles ont pris en compte le nombre, non négligeable, de personnes intolérantes ou allergiques aux œufs et se sont lancé le défi de mettre au point un œuf 100 % végétal.

Défi réussi, puisqu’après une cinquantaine d’essais, elles obtiennent un produit entièrement composé de matières végétales et minérales.

Des œufs sans poule, compatibles avec un régime végétalien et parfaitement accessibles aux personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances, qui se cuisinent exactement de la même manière qu’un œuf traditionnel.

Conseil pratique de La Merveilloeuse équipe, Sheryline et Philippine, co-fondatrices de la start-up Les Merveilloeufs : « Nos substituts sont prêts à l’emploi : pas besoin de fastidieuse préparation, il suffit d’ouvrir la coquille et de l’insérer dans vos plats pour les rendre merveilleux ! ».

 

Sources : www.lesmerveilloeufs.fr/; www.lemonde.fr/campus/article/2019/11/24/l-uf-sans-poule-ni-coq-d-etudiantes-biologistes_6020324_4401467.html