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Nathalie Le Gohébel. D’après USINE NOUVELLE le 12/03/2012

La marque de margarine Saint Hubert, détenue par Dairy Crest depuis 2007, ferait l’objet d’une possible cession. En effet, le groupe britannique souhaite se recentrer sur son cœur de métier et sur le Royaume-Uni. La vente de sa marque française, valorisée aujourd’hui à hauteur de 475 millions d’euros, lui permettrait de se désendetter et de développer ses marques Cathedral City, Country Life, Clover et Fidji sur son marché intérieur et peut-être même envisager des acquisitions dans les yaourts.

Basée à Ludres (Meurthe-et-Moselle), la marque Saint Hubert, spécialiste de la margarine aux oméga 3, s’est déployée avec brio grâce à ses innovations sur le marché de la santé. Très rentable, avec un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros en 2010, elle génère une croissance annuelle de 16% et une marge importante.

Cet actif de qualité va sans doute trouver un repreneur très rapidement…