Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

A la demande de la marque Liebig, Ipsos a réalisé en 2021 une étude sur la perception et la consommation de légumes des français. 

 

Cette étude a mis en lumière les clivages générationnels et sociaux qui existent autour du sujet.

  • En effet, 53% des 18-34 ans déclarent manger des légumes tous les jours tandis que les 35-44 ans sont 49% et chez les 65-75 ans ils sont 67% à en intégrer quotidiennement dans leurs assiettes.
  • Pour 93% le pouvoir d’achat est un facteur important des inégalités alimentaires. Les CSP+ sont d’ailleurs plus regardants quant à leur consommation de produits sains et équilibrés (66% contre 57% des CSP) 

Pourtant, la majorité (78%) des sondés estiment que les légumes sont indispensables à la bonne santé. 

 

Au delà du coût et de l’âge d’autres facteurs de variation ont été identifiés : le sexe, l’éducation, les habitudes alimentaires, la présence d’écrans etc…

Sources