Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Angéline DUVAL. D’après Florette Food Service, le 13 juin 2018.

Une étude sur la consommation de fruits frais par les enfants en cantine scolaire a été menée par Florette Food Service en partenariat avec Nutrikeo et validée par un comité d’experts (diététicienne, pédiatre et représentant d’Agores (Association nationale des directeurs de la restauration collective)).

Cette étude montre que les enfants préfèrent manger un fruit frais prédécoupé plutôt qu’un fruit entier. En effet, 95 % des enfants interrogés sont attirés par les fruits frais prédécoupés contre 74 % par une pomme entière. Les enfants trouvent également que les fruits frais prédécoupés sont plus faciles à manger qu’un fruit entier.

De par la portion plus adaptée des fruits prédécoupés – un sachet de 80 g -, le gaspillage a été divisé par trois au cours de l’étude. La proportion de fruits entiers jetés était largement supérieure à celle des fruits prédécoupés. De plus, cette étude montre que les fruits prédécoupés représentent un gain de temps pour le personnel de restauration collective.

Ces portions de fruits seraient-elles donc une solution pour faire manger plus de fruits aux enfants et réduire le gaspillage alimentaire en restauration scolaire ?