Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Rietmann France, entreprise spécialisée dans les produits alimentaires orientés forme et bien-être, lance une nouvelle marque : Krafticus. Cette dernière propose des crackers riches en protéines et en fibres, et prêts à être consommés.

Les crackers sont conditionnés dans des pots refermables de 75g pour une pause nomade et qui se veut saine. Il est également possible de les déguster en apéritif mais aussi d’agrémenter les salades. Afin de varier les plaisirs, Krafticus se décline en deux saveurs : Nature et Paprika.

Ingrédients – Paprika : Maïs extrudé, graines de lin, graines de sésame, gluten de blé (12%), flocons d’avoine, amidon de maïs, eau, sirop de glucose, farine d’algues, son de blé, paprika (3%), sel, curry, extrait de levure, concentré de protéine de petit lait (1%), antioxydant : extrait de romarin.

Valeurs nutritionnelles 100 g : Energie 1849 kJ / 442 kcal, Matières grasses 18,6 g dont AGS 2,7 g ; Glucides 40,3 g dont Sucres 2,1 g, Fibres alimentaires 10,5 g ; Protéines 23 g ; Sel 1,81g.

Par comparaison aux chips apéritives classiques, le produit est moins calorique, notamment grâce à une teneur en matières grasses réduite (18,6 g de matières grasses pour 100 g de Krafticus, contre 34,3 g pour 100 g de chips de pommes de terre standard (Ciqual, 2016)).

Le produit est disponible en ligne et chez des revendeurs au prix de 2,90 € le pot de 75 g.

 

Note : Pour assurer la présentation du produit de la semaine, nous nous déplaçons dans les points de vente de produits alimentaires, de compléments nutritionnels, de produits diététiques. Les commentaires accompagnant la photo sont ceux qui sont exprimés par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.