Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Les Echos, le 25/02/2010
Succès pour les sodas et les boissons aux fruits en 2009 en France : les ventes en grandes surfaces totalisent le meilleur chiffre d’affaires avec 1,9 milliards d’euros et augmentent de 8,3% en volume.
Plusieurs raisons sont à l’origine de cette dynamique. Tout d’abord, les leaders comme Orangina Schweppes et Coca-Cola ont boosté leurs investissements en communication et intensifier leurs innovations et ont donc réussi à animer le marché. Deux autres facteurs de l’année 2009 sont à l’origine de l’envolée des ventes, l’été très clément qui a stimulé la consommation de boissons sans alcool et la crise, qui a poussé les Français à consommer chez eux plutôt que dans les cafés.
Les boissons sans alcool se placent ainsi devant les yaourts, les eaux, le lait, le whisky, la bière et les aliments pour animaux.
L’année 2010 sera-t-elle aussi florissante ? « Les perspectives de développement de la consommation de boissons sans alcool en France sont énormes », assure Christian Polge, le patron de Coca-Cola France, qui parie sur l’essor des boissons sans sucre.
Plusieurs raisons sont à l’origine de cette dynamique. Tout d’abord, les leaders comme Orangina Schweppes et Coca-Cola ont boosté leurs investissements en communication et intensifier leurs innovations et ont donc réussi à animer le marché. Deux autres facteurs de l’année 2009 sont à l’origine de l’envolée des ventes, l’été très clément qui a stimulé la consommation de boissons sans alcool et la crise, qui a poussé les Français à consommer chez eux plutôt que dans les cafés.
Les boissons sans alcool se placent ainsi devant les yaourts, les eaux, le lait, le whisky, la bière et les aliments pour animaux.
L’année 2010 sera-t-elle aussi florissante ? « Les perspectives de développement de la consommation de boissons sans alcool en France sont énormes », assure Christian Polge, le patron de Coca-Cola France, qui parie sur l’essor des boissons sans sucre.
Article suivant
Nouveaux yaourts à boire Outre Manche