Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.npd.com, le 17 juillet 2012.

Selon une nouvelle enquête de consommation du cabinet NPD Group, les Français seraient les seconds plus gros consommateurs de burgers en Europe. Juste derrière les Anglais et devant les Allemand et les Italiens, un Français consomme 14 burgers par an soit plus d’un par mois en moyenne. Cette nouvelle tendance alimentaire a ainsi connu une augmentation de 17% en 2011.

Ce nouvel engouement pour la restauration rapide est de bien mauvaise augure dans le contexte actuel de progression de l’obésité. Aujourd’hui, 14,5% des adultes français sont obèses et 30% en surpoids. D’après les résultats de cette enquête, il semblerait que les Français soient séduits par le rapport calories/prix surtout parmi les populations les plus démunies. Néanmoins tout le monde est concerné quelque soit la classe sociale, le sexe, l’âge ou la situation familiale.

Point positif, les Français restent néanmoins très attachés à la tradition des repas à la maison et en famille. Ainsi ils sont de plus en plus nombreux à cuisiner leurs burgers chez eux ce qui permet d’améliorer nettement l’équilibre nutritionnel de ces produits.