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Avec l’arrivée des vacances et les sorties en famille, de nombreux parents pourraient trouver bien pratique cette nouvelle offre de snacking destinée aux enfants, sous la marque « Les Crocozores », proposée par la société Appétences. La gamme compte huit références, dont les portions, le profil nutritionnel et la présentation sont spécialement adaptés aux enfants de 3 à 9 ans.

On y trouve des duos associant un mini sandwich (thon fromage frais, petits pois ; poulet, tomate, fromage blanc) et une petite salade (haricots verts, pommes de terre, tomates cerise ; carottes râpées, orange fraîche, raisins secs). Ou des plats froids et des petites salades : des « sucettes » de poulet (des filets fichés sur un bâtonnet) et des « pâtes coquillage » au surimi. Deux plats chauds (à passer au micro-ondes) existent également : des billes de bœuf (avec coquillettes et billes de légumes) et des dômes de poulet, cheddar et maïs (avec pâtes, carottes et courgettes en tagliatelles). Deux desserts, enfin, complètent l’assortiment, associant un gâteau (pomme ou chocolat) et une salade de fruits.

La fabrication est assurée par un traiteur professionnel, dans sa cuisine centrale. Il n’est donc pas question de produire en grande série, mais ce n’est pas non plus la vocation de la gamme. Les plats et les duos, qui affichent entre 140 g et 175 g par pack (pour les 3-5 ans ou les 6-9 ans) devraient en effet se vendre autour de 5 €. Les desserts (120 g et 125 g) sont prévus à 2,50 €.

Source : Linéaires n°249; www.lineaires.com, 02/07/2009