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Margaux Edet. D’après Agro-média, le 11 mai 2017.

Le bio ne touche pas seulement le secteur de l’alimentation, il croit aussi dans celui des compléments alimentaires. Entre 2005 et 2013, la croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires des entreprises de compléments alimentaires bio était de 8 % par an (Natexbio). Pour la seule année 2013, la demande de compléments alimentaires a augmenté de 13 % dans le bio, contre 8 % dans le conventionnel (Synadiet).

C’est pourquoi de nombreuses entreprises proposant des compléments alimentaires bio sont en croissance. C’est le cas par exemple d’Abiocom – entreprise spécialisée dans la distribution de compléments alimentaires bio – qui a vu son chiffre d’affaires croitre de 20 à 25 % ces dernières années, et dont le chiffre d’affaires a atteint 5 millions d’euros en 2016. Yves Ponroy et le laboratoire Vecteur Energy prennent le même chemin avec leurs gammes de compléments alimentaires bio certifiés par Ecocert.

Ainsi, le secteur des compléments alimentaires tente de répondre aux attentes de naturalités et de produits issus de l’agriculture biologique.