Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après une brève parue dans lsa, 19 février 2009.

Lancée en 2004, la campagne pour la réduction du taux de sel en Grande Bretagne (voir [url@http://www.lrbeva.com/index2.php?sc=revpre&weekid1=203&numa=2735&search=1&type=3&scc=FSA+sel]ICI[/url]) avait porté ses fruits déjà un an plus tard en impactant le comportement des consommateurs (voir [url@http://www.lrbeva.com/index2.php?sc=revpre&weekid1=252&numa=3300&search=1&type=3&scc=FSA+sel]ICI[/url]).

4 années après le lancement de la campagne, les apports en sel des Anglais continuent à baisser : une étude TNS Worldpanel a montré qu’ils ont acheté 1,3% de sel en moins dans les produits alimentaires par rapport à 2006.

C’est le résultat des efforts réalisés dans la formulation des principaux produits responsables de la surconsommation de sel, à savoir le pain, les viennoiseries, les céréales et les conserves.