Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Guillaume Thomas. D’après http://www.vitagora.com
Selon une étude néerlandaise (Wageningen University), l’ajout d’arômes en quantités très faibles dans les aliments et les boissonspourraient avoir des effets physiologiques, psychologiques et comportementaux sur les consommateurs.
Les chercheurs ont démontré que l’exposition à de faibles concentrations d’arômes vanille ou citron avaient des effets significatifs sur notre réponse physiologique, nos comportements et notre humeur.
Les tests, effectués sur un panel de 32 personnes, ont intégré des mesures physiologiques (rythme cardiaque, activité physique et temps de réponse), psychologiques (émotions et humeur) et comportementales (choix des aliments).
Les résultats montrent entre autre que l’exposition à un arôme citron induit une meilleure humeur (moins d’émotions négatives) et conduit à une augmentation de l’activité sportive chez les plus jeunes sujets. Le choix des aliments est également affecté. L’exposition à l’arôme vanille augmente quant à lui les émotions introverties.
Cette étude bien que menée sur un panel relativement faible met en évidence les modifications inconscientes de comportements de l’individu en fonction de son alimentation.
Pour plus d’informations : http://www.flavourjournal.com/