Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marie Deniel. D’après LSA n°2179, 29 avril 2011

 Nielsen Strategic Planer a publié le palmarès des dix meilleurs contributeurs à la croissance des chiffres d’affaires des produits de grande consommation sur l’année 2010, preuve qu’il était possible de doper ses ventes malgré la crise…

Le top 10 :

Nestlé

135 M€

+ 4%

Coca-Cola

106 M€

+ 9,2%

Procter & Gamble

102 M€

+ 6,7%

Fleury Michon

98 M€

+ 16%

Kraft

95 M€

+ 4,8%

Unilever

87 M€

+ 3,9%

Bongrain

59 M€

+ 5,5%

Pernod-Ricard

54 M€

+ 4,7%

Danone

53 M€

+ 2,3%

Lactalis

52 M€

+ 2,6%

 

La stratégie de ces entreprises ? Toutes ont su réactiver les leviers d’innovation, de la communication et de la promotion malgré la crise. On souligne aussi le fait qu’elles aient été portées par des catégories de produits en croissance (produits traiteur, boissons sans alcool..).

Toutes espèrent reconduire leur performance sur l’année 2011, mais ne s’avancent guère compte-tenu des incertitudes économiques.