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Marie Deniel. D’après LSA n°2179, 29 avril 2011
Nielsen Strategic Planer a publié le palmarès des dix meilleurs contributeurs à la croissance des chiffres d’affaires des produits de grande consommation sur l’année 2010, preuve qu’il était possible de doper ses ventes malgré la crise…
Le top 10 :
Nestlé |
135 M€ |
+ 4% |
Coca-Cola |
106 M€ |
+ 9,2% |
Procter & Gamble |
102 M€ |
+ 6,7% |
Fleury Michon |
98 M€ |
+ 16% |
Kraft |
95 M€ |
+ 4,8% |
Unilever |
87 M€ |
+ 3,9% |
Bongrain |
59 M€ |
+ 5,5% |
Pernod-Ricard |
54 M€ |
+ 4,7% |
Danone |
53 M€ |
+ 2,3% |
Lactalis |
52 M€ |
+ 2,6% |
La stratégie de ces entreprises ? Toutes ont su réactiver les leviers d’innovation, de la communication et de la promotion malgré la crise. On souligne aussi le fait qu’elles aient été portées par des catégories de produits en croissance (produits traiteur, boissons sans alcool..).
Toutes espèrent reconduire leur performance sur l’année 2011, mais ne s’avancent guère compte-tenu des incertitudes économiques.