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Guillaume JUMEAUX. D’après The Guardian, 3 juillet 2018.
Distribuer ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde pour répondre à la demande en “viande végétale”, tel est l’objectif du fabricant de substituts à la viande américain Beyond Meat dans le cadre de sa stratégie de développement 2018/2019. Pour ce faire, la marque va créer une deuxième usine de fabrication dans le Missouri pour parvenir à tripler la capacité de production de ses produits phares : le Beyond Burger et le Beyond Sausage.
Le premier, entièrement composé de plantes (protéine de pois, huile de coco, amidon de pomme de terre et jus de betterave notamment, ce qui lui confère un aspect « saignant ») devrait rejoindre les rayons de la chaîne de supermarché britannique Tesco courant août. Il est formulé sans gluten, soja, ni OGM et chaque portion apporte 20 grammes de protéines. Il rejoindra également tous les restaurants de la chaîne de restauration rapide canadienne A&W à partir du 9 juillet.
Depuis son lancement en 2016 à Los Angeles, l’entreprise a vendu plus de 13 millions de “steak végétaux” dans plus de 15 000 restaurants et épiceries.
Source : https://www.theguardian.com/business/2018/jul/03/bleeding-vegan-burger-uk-launch-tesco-beyond-us