Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
L’offre végétale n’a pas fini de faire parler d’elle et poursuit son ascension.
C’est le cas pour le groupe Savencia qui entame sa révolution végétale avec un tartare 100 % végétal. Aromatisé ail et fines herbes, il est fabriqué à base d’amande. Ce produit devrait arriver dans les rayons dans quelques mois.
Le groupe convertit également ses fameuses rillettes du Mans au végétal : La Végétale. Même si la nouveauté ne peut pas porter légalement le nom de « rillette », la recette tente toutefois de s’en approcher. L’ingrédient principal de « La Végétale » est le soja.
Quant à Nestlé, le géant de l’agroalimentaire développe une version végétale de Nesquik : Nesquik Go Vegetal. Une boisson aromatisée à base d’avoine et de pois affichant un Nutri-Score B. En plus de contenir des ingrédients 100 % naturels, la marque prouve son engagement envers l’environnement en remplaçant la paille actuelle par une paille en papier. Le produit est actuellement déployé en Suisse, Espagne, Portugal et Hongrie et devrait faire son apparition sur le marché français prochainement.
L’offre végétale prend nettement sa place dans les rayons et semble bien partie pour durer dans le temps. Ainsi un cadre réglementaire vis-à-vis de ses produits s’impose. Dernièrement Le Parlement européen a voté : les dénominations de type « burger végétal » seraient autorisées, mais pas le « fromage végétal ».
–
Sources : https://www.lineaires.com/les-produits/savencia-entame-sa-revolution-vegetale ; https://www.lineaires.com/les-produits/bordeau-chesnel-croque-la-pomme-vegetarienne ; Linéaire – Novembre 2020