Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
A l’occasion du Future Food-Tech, qui se déroulera du 11 au 12 mars 2021 à San Francisco, Kishan Vasani le fondateur de Spoonshot (plateforme de recherche et d’innovation basée sur l’IA : intelligence artificielle), présentera : « Le rôle croissant des adaptogènes dans la lutte contre le stress » (adaptogènes : substances qui augmentent la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines.).
Un sujet d’actualité puisque l’année dernière a été marquée par une augmentation de 24 % des niveaux de stress et d’anxiété en raison de la pandémie.
On assiste à une émergence des ingrédients adaptogènes, comme le guayusa, l’ashwagandha et le copaïba qui ont montré des résultats satisfaisants. Sélectionner et intégrer ces ingrédients dans les aliments et les boissons pourrait aider à réduire l’anxiété des consommateurs.
Kishan Vasani a déclaré : « L’alimentation en tant que médicament n’est pas un nouveau concept, mais étant donné la pandémie, nous assistons à un renouveau. Les fabricants d’aliments et de boissons peuvent jouer un rôle central en aidant les consommateurs à gérer leur stress, qui pour beaucoup est à un niveau record. ».
–