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Doriane Langlais. D'après Thémavision, le 13 juillet 2017.

Arrivées il y a maintenant presque 10 ans sur le marché français, les boissons énergisantes ont fait de nombreuses fois débat notamment à cause de leur composition. Aujourd’hui, avec la recherche bien installée de naturalité par les consommateurs, les boissons rafraîchissantes ciblent les consommateurs de boissons énergisantes qui recherchent plus de naturalité. Ces nouvelles boissons misent sur un coup de boost plus naturel, avec moins d’ingrédients chimiques et plus d’ingrédients tels que les plantes ou les fruits.

C’est par exemple ce que propose The green bar avec ses smoothies. Chacune des références se situe sur une échelle de “boost” allant de Stay charged à Revive, en passant par Get a boost et Replenish. La marque mise sur la vitalité apportée par les vitamines présentes dans les ingrédients sélectionnés : cassis, céleri, concombre, gingembre…

Situé à la frontière des codes des boissons énergisantes et des smoothies, ce type de produit pourrait séduire les consommateurs à la recherche de vitalité et d’énergie. En effet, avec 38 % de Français qui se déclarent fatigués et 34 % d’entre eux stressés, les boissons naturelles pour la vitalité ont de beaux jours devant elles.