Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Dans le cadre de la prise en charge de la dénutrition et en seconde intention après l’enrichissement de l’alimentation, les CNO (compléments nutritionnels oraux) sont prescrits par l’équipe médicale.

Ces produits, enrichis en énergie et protéines, permettent aux patients de couvrir plus facilement leurs besoins nutritionnels lorsque ces derniers sont augmentés et/ou que les apports spontanés sont insuffisants. La HAS (Haute Autorité de Santé) a émis des recommandations pour le diagnostic et la prise en charge de la dénutrition dans lequel on retrouve donc ces produits. 

Nestlé Health Science possède des marques de nutrition cliniques orales et entérales telles que Clinutren® (nutrition orale) et Sondalis® (nutrition entérale). Acteur majeur dans le secteur, l’équipe développe aussi des outils pour accompagner le corps médical dans le choix des produits. C’est le cas de leur nouveau logo : le PROTISCORE de Clinutren® .

Ce petit logo affiché sur les produits de la marque permet en un coup d’oeil de voir les équivalences protéiques entre les produits. Un PROTISCORE de Clinutren® rempli avec 4 barres équivaut à environ 30g de protéines. Ainsi on peut proposer des équivalences pour varier les formes de consommations et les saveurs pour améliorer l’observance. Par exemple : 

  • 1 produit avec 4 barres Protiscore (exemple : Clinutren® Ultra)
  • = 2 produits avec 2 barres Protiscore (exemple : Clinutren® Dessert Gourmand + Clinutren® Concentré Fruity)
  • = 1 produit avec 3 barres + 1 produit avec 1 barre Protiscore (exemple : Clinutren® L’onctueux + Clinutren® Fruit )

Sur leur site il est possible de trouver les produits classés par Protiscore. 

 

A destination des professionnels de santé. Denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales. À utiliser sous contrôle médical.

 

Sources