Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué de presse du PEIFL, 29 mars 2010.
Le Pôle Européen d’Innovation Fruits et Légumes (PEIFL) a été labellisé par le Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT) en 2005. Il a pour objectif de favoriser le développement économique de l’ensemble de la filière fruits et légumes : production agricole, industrie de transformation et distribution. Il s’appuie sur une stratégie de différenciation et de création de valeur ajoutée par la recherche et l’innovation.
Après avoir présenté son nouveau logo en octobre dernier, le PEIFL dévoile son nouveau site internet dont l’objectif est d’apporter des « informations claires sur les enjeux et les missions du PEIFL ». Le site met en avant les outils du pôle, à savoir :
– Accompagnement des projets d’innovation
– Outils d’intelligence économiques (plateforme collaborative NET’FEL, veille innovation, veille marché internationale…)
– Groupes de travail
– Evènements (colloques, journées techniques, conventions d’affaires…)
– Laboratoire d’évaluation sensorielle
– Epicurium, le centre culturel et scientifique qui ouvrira ses portes au grand public en juin 2010
La rubrique « Les actus » contient des publications régulières sur le PEIFL, ses adhérents, sur la filière et ses acteurs. Les actualités sont complétées par une newsletter mensuelle Innov’action ». De plus, les adhérents du pôle peuvent accéder à leur espace personnel et réservé sur la plate-forme collaborative Net’fel, outil de veille et d’échange.
Une version anglaise du site sera bientôt disponible.