Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué de presse de l’Elysée, juin 2010.
A l’occasion de la première Journée européenne de l’obésité qui s’est déroulée le 21 mai dernier, Nicolas Sarkozy avait annoncé les orientations d’un plan sur trois ans pour lutter contre l’obésité (Cf. revue de presse du 25 mai 2010).
Le Président de la République a choisi le Professeur Arnaud Basdevant, chef du service de nutrition de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, pour piloter le plan. Arnaud Basdevant est un spécialiste reconnu de l’obésité. Ses travaux de recherche, qui ont fait l’objet de nombreuses publications dans des revues internationales, ont porté notamment sur les désordres du comportement alimentaire, la génétique des obésités, les conséquences socio-économiques de l’obésité, l’épidémiologie de l’obésité…
Le Professeur Arnaud BASDEVANT travaillera en étroite collaboration avec les ministères concernés, en particulier les ministères de la Santé et des Sports, de l’Education nationale, de la Recherche et de l’Enseignement supérieur et de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche, ainsi qu’avec leurs partenaires publics et privés.