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Angéline Duval. D’après LSA, 27 août 2018.

A l’instar de la France, la Belgique a décidé d’introduire le Nutri-Score. Ce logo a pour objectif d’orienter le choix des consommateurs vers des produits plus sains. Le Nutri-Score s’installe peu à peu dans les rayons français, et c’est maintenant au tour de la Belgique de l’adopter. Le 22 août 2018 la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Maggie de Block, a annoncé l’introduction du logo en tant que label nutritionnel de référence.

Pour rappel, une étude menée début 2018 en France (voir édition du 12 juillet 2018) a montré l’influence positive du Nutri-Score sur les achats des consommateurs. Son affichage n’est pas obligatoire mais dépend de la volonté des industriels. Certaines entreprises ont déjà commencé le déploiement sur leurs produits, comme le distributeur Delhaize. Colruyt quant à lui s’est engagé à l’apposer d’ici 2020.