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Au 20 septembre dernier, date du lancement du 4ème PNNS et de la réunion sur le Nutri-Score, environ 180 industriels et distributeurs étaient engagés en faveur du Nutri-Score. Ce chiffre continue de grimper, parmi les dernières marques à s’être engagées : St-Hubert. 

La marque de matières grasses végétales et de desserts végétaux a décidé d’apposer le logo sur ses produits à commencer par ses matières grasses tartinables. Les Nutri-Scores de ces produits se situant entre C et D, St-Hubert rappelle que leur consommation se place dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Et que bien que le calcul du score ne prenne pas en compte les oméga-3, les produits sont sources de ces acides gras importants pour la santé. 

L’affichage du logo sur les desserts végétaux devrait suivre avec pour objectif que l’ensemble de la gamme affiche des Nutri-Scores entre A et B. 

Les industriels français ne sont pas les seuls à se laisser convaincre par le système de profilage nutritionnel, en effet, l’Allemagne s’est prononcée fin septembre en faveur du logo, à l’instar de la Belgique et l’Espagne ces derniers mois.

Sources : www.lsa-conso.fr ; www.retaildetail.be