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Margaux Edet. D’après Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, février 2017.
Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et ses partenaires ont réalisé une étude visant à mieux comprendre les consommateurs français et à pouvoir anticiper les pratiques alimentaires. Ce portrait de la France vue en 2025 a été construit sur la base de projections démographiques, de revenus, de mode de vie et de projections d’évolution des circuits de distributions alimentaires et de consommation des ménages.
L’objectif de cette étude est de proposer aux TPE et PME un outil d’aide à la décision ainsi qu’un cadre de réflexion pour anticiper les changements de consommations d’ici 2025 et de pouvoir adapter leurs stratégies en conséquence.
Ainsi, seize fiches « tendances et impacts » ont été réalisées pour accompagner les entreprises. Les fiches « tendances » présentent les évolutions de comportements des consommateurs et les perspectives envisagées d’ici 2025. Les fiches « impacts » expliquent les incidences de ces changements sur les différents acteurs de l’agroalimentaire.
Retrouvez l’ensemble des fiches « Tendances et Impacts ».