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Le marché des pâtes à tartiner se porte plutôt bien. En effet, le segment voit ses ventes de 2020 évoluer de 10 % en valeur et de 8,7 % en volume (source : Iri, CAM au 31 janvier 2021, tous circuits). Longtemps mené par des poids lourds de l’agroalimentaire (Nutella, Michel & Augustin, Milka, Nestlé), de nouveaux acteurs s’invitent sur le marché avec des recettes toujours plus innovantes et des produits meilleurs pour la santé et l’environnement.

Aromandise lance une gamme de pâtes à tartiner à base de légumineuses moins calorique et moitié moins sucrée que l’offre de pâtes à tartiner présente sur le marché. Il y a trois références à découvrir :

  • Pâte à tartiner Kinacao au cacao
  • Pâte à tartiner Kinanja au chanvre
  • Pâte à tartiner Kinatcha au matcha

Ingrédients : Purée de légumineuses* (eau, haricots rouges*), sirop de sucre* (sucre*, eau), huile de colza*, poudre de soja* torréfié Kinako 10%, cacao* maigre en poudre 7%, jus de citron*, poudre de fève tonka 0,3%, sel. *Produit issu de l’agriculture biologique.
Traces possibles de sésame et fruits à coque.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 1064 kJ/ 255 kcal ; Matières grasses 15 g dont Acides gras saturés 1,6 g, Glucides 21 g dont Sucres 14 g ; Fibres alimentaires 5,5 g ; Protéines 7,2 g ; Sel 0,05 g.

PVC :

  • Kinacao : 4,50 € / pot de 200 g
  • Kinanja : 4,90 € / pot de 200 g
  • Kinatcha : 4,99 € / pot de 200 g

 

Aure nouveauté à découvrir, les Pat’A’Tartiney de Propolia. L’expert des produits de la ruche enrichit son offre avec trois pâtes à tartiner à base de miel de montagne et de pollen récoltés en France :

  • Miel, Pollen polyfloral (8 %) et purée de Noisettes toastées (20 %)
  • Miel, Pollen polyfrloal (8 %), purée de Noisettes toastées (20 %) et poudre de Cacao
  • Miel, Pollen plyfloral (8 %) et purée de Cacahuètes (20 %)

Ces dernières sont sans gluten, sans huile de palme, sans lactose, sans sucre raffiné, sans colorants ni conservateurs.

PVC : 9,90 € / pot de 250 g

 

Source : LSA-Conso

Note : Les informations sur les produits contenues dans cet article sont celles qui sont exprimées par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) et que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.