Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

 

Comme l’a confirmé la science récemment, la fermentation des aliments offre de nombreux avantages, tels qu’une biodisponibilité accrue des antioxydants, la création de métabolites et l’alcalinisation du pH du corps. La société américaine RFI apporte cette offre, grâce la gamme FermoPro. 

 

Cette fois, la matière première utilisée est le lin avec la référence FermaPro Flax Lignan qui complète la gamme. Selon Paul Altaffer, directeur de l’innovation chez RFI, la technologie de fermentation utilisée permet l’augmentation du diglucoside de sécoisolaricirésinol (SDG) de 30 % dans le produit. Ce SDG est le principal lignage du lin et il est rendu biodisponible par les bactéries intestinales. FermaPro Flax Lignan dispose aussi de propriétés prébiotiques, probiotiques, et postbiostiques.

RFI peut fermenter une multitude de matières premières brutes en utilisant une variété de cultures bactériennes et de levures bénéfiques pour la santé. La matrice du process permet d’ajouter des probiotiques ciblés.

De nombreux avantages sont envisagés pour ce produit compte tenu de ses bienfaits pour la santé.

 

Sources : 

https://www.nutraceuticalsworld.com/, le 13 mars 2023

https://rfiingredients.com/ingredients/fermapro/