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Nathalie Le Gohébel. D’après un article paru dans Néorestauration le 17/03/2011

Bruegger’s baked fresh, spécialisée dans les bagels aux Etats-Unis, va dorénavant côtoyer les différentes enseignes du groupe Le Duff. L’acquisition de cette chaîne américaine, leader sur le segment du « fast casual », au groupe d’investissement Sun Capital, permet à la société bretonne de s’installer au 2ème rang mondial du secteur du « café-bakery », avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros pour 1 105 points de vente dans le monde.

En 2011, Bruegger’s devrait représenter 20% du chiffre d’affaires du groupe Le Duff (27% pour « Bridor », 25% pour « La Brioche dorée», 13% pour «Del Arte», 12% pour «La Madeleine» et 3% pour les autres activités). Pour Louis Le Duff, président fondateur, « Brueggers’s possède un énorme capital » et son objectif est de « garder les bagels, mais d’apporter une touche française aux produits américains ».

Déjà présent aux Etats-Unis et au Québec avec « La Madeleine », le groupe breton renforce ainsi sa position sur le marché américain et à l’international ; en effet, il annonce également l’ouverture d’ici 2011 des deux premiers « Brioche Dorée » en Chine !