Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Nazila Senehipour, d’après Rennes-Atalante, mai 2009.

Depuis le 1er janvier 2008, c’est à Torcé, près de Vitré, que le groupe Lactalis a installé le siège de sa division Lactalis Nutrition Santé (LNS). Cette nouvelle structure résulte de la valorisation d’activités de l’entreprise Célia acquise en 2007 et de la réorganisation par métiers des divisions historiques du groupe.

LNS compte 80 personnes qui conçoivent des produits dans cinq domaines : la nutrition infantile (poudres de lait et céréales) ; l’alimentation sans gluten et sans allergènes; la nutrition spécifique aux maladies métaboliques ; la nutrition clinique orale (suppléments hypercaloriques et hyperprotidiques pour les patients dénutris) et la nutrition clinique entérale pour les patients ne pouvant s’alimenter normalement. Ces trois dernières spécialités sont issues des Laboratoires DHN (groupe Célia).
La recherche et développement est pilotée au niveau du groupe depuis l’établissement Lactalis de Retiers (35).

Trente délégués en nutrition et délégués hospitaliers assurent la commercialisation des produits ainsi que leur promotion auprès du corps médical. Si aujourd’hui, l’activité nutrition-santé représente une part faible du chiffre d’affaires du groupe, elle constitue un relais de croissance aux perspectives prometteuses. LNS vise notamment les marchés à l’export pour déployer son portefeuille de 350 produits.

Le 5 mai, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a ordonné la cession de la société Toury aux quatre entreprises Dischamp, Glac, Leche Pascual et Vitagermine au détriment de Lactalis.

Pour en savoir plus : [url@http://www.lns-nutrition.fr]www.lns-nutrition.fr[/url]