Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Bel, connu pour ses marques La Vache qui rit, Kiri, Babybel, Boursin… confirme son souhait d’investir le marché du végétal en acquérant le 12 mars dernier la start-up All in Foods à hauteur de 80 %. Déjà en 2016, Bel se diversifie vers les fruits avec le rachat de MOM et en 2019, le groupe prend un nouveau virage en proposant des innovations hybrides avec des matières premières laitières et végétales.

All in Foods est une start-up familiale française spécialisée dans les alternatives végétales au fromage et les sauces végétaliennes, sous la marque Nature & Moi. Elle a su véritablement s’imposer dans son domaine auprès des supermarchés, en food service en France et à l’international.
Pour Bel le but est d’appliquer le savoir-faire de la start-up à toute sa gamme. Le groupe espère ainsi pouvoir proposer rapidement une très large gamme de nouveaux produits.

Le marché cible de Bel s’est très nettement élargi avec la montée du flexitarisme. En effet, il concerne aujourd’hui 25 à 40 % des consommateurs.
Bel y voit une belle opportunité et poursuit son ambition de développer des produits qui s’inscrivent dans les attentes du moment.

 

 

Sources : https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/la-vache-qui-rit-et-bel-placent-leurs-pions-dans-le-fromage-vegetal-1185652