Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
En Janvier dernier, Foodinnov a abordé le sujet de la volonté du Royaume-Uni d’enrichir le pain à la farine de fève en tant qu’enrichissement systématique. L’objectif était d’augmenter la teneur en protéines, fibres et fer de cet aliment courant qu’est le pain. (Le Royaume-Uni veut enrichir le pain avec des fèves | Foodinnov)
Un article de Nutrition Insight récent a mis en avant l’investissement de £450k dans une marque de pain : Modern Baker. Le total d’argent investit dans leur programme pour la nutrition de demain s’élève donc à £4 millions.
La marque ayant bénéficié de cette aide est SUPERLOAF. Ils abaissent les quantités de sel, de sucres, de glucides et d’acides gras saturés et trans versus du pain traditionnel. Ils ajoutent également des prébiotiques et des fibres bioactives ainsi que des graines fermentées.
La marque met également en avant ses process bas en carbone et porte une attention particulière à la durabilité de ses produits et de son entreprise.
Enfin l’objectif final est bien de participer à réduire le taux d’obésité en améliorant nutritionnellement les produits du quotidien. Les prédictions pour 2035 sont que 51% de la population mondiale serait en surpoids ou obèse. Les retombées sur la santé et financières sont conséquentes, les gouvernements souhaitent agir.
Sources :