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Doriane Langlais. D’après Agroalimentaire News, le 29 novembre 2016.

En 2016, ce sont près de 500 000 britanniques qui déclarent suivre un régime végétalien ou avoir un mode de vie vegan, ce qui représente +260 % en 10 ans. Cette dernière année, les ventes de produits vegan ont progressé de +1500 %. Sans bannir tous les produits animaux de leur mode de vie, les flexitariens sont également de plus en plus nombreux, représentant actuellement un tiers des habitants outre-Manche. Les industriels innovent afin de séduire ces consommateurs.

Finnebrogue Artisan vient de lancer une gamme de saucisses flexitariennes, nommées « Funky flexitarian », composées de viande (40%), de légumes (47 %) et d’épices.

De son côté, Quorn est une marque déjà bien installée au Royaume-Uni sur le segment des produits surgelés sans viande. La particularité de la marque est d’utiliser des mycoprotéines pour substituer les protéines animales. Deux nouvelles références au « poulet » viennent d’être lancées : l’une préparée à la méditerranéenne et la seconde est une escalope au poivre et citron.