Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après Ouest France, nov. 2012 et RIA, déc. 2012

Le groupe Le Duff reprend 100 % du capital de la chaîne de « coffee bakeries » Timothy’s Coffee. Cette enseigne, qui compte 110 établissements en Amérique du Nord, est une chaîne de restaurants basée sur le principe des salons cafés-thés accompagnés de pâtisseries et d’une restauration de qualité.

 «Nous avons fait le choix d’accélérer notre développement en Amérique du Nord, où nous comptons atteindre le chiffre symbolique du milliard de dollars de chiffre d’affaires», explique Louis Le Duff, dans un communiqué. « Ce concept haut de gamme sera « francisé »pour son développement en Europe. »

Une étape de plus dans le développement outre-Atlantique du groupe régional, qui avait déjà pignon sur rue en Californie et en Floride. « Nous serons totalement présents de New York à San Francisco dans les prochaines années », précise Louis Le Duff. 

Le groupe s’est en revanche fait évincer du dossier Pomme de Pain : la chaîne de sandwicheries (117 points de vente) mise en vente cet été par le fonds Acto Capital, vient d’être reprise par le boulanger industriel Neuhauser, déjà détenteur d’une chaîne de ce type en Allemagne (Crobag).