Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Le Gaulois place la nutrition au cœur de ses préoccupations depuis 2007. En effet, l’entreprise s’engage à améliorer la qualité nutritionnelle de ses produits à travers une Charte Nutritionnelle établie par une équipe de nutritionnistes : réduction du sel, choix des ingrédients, élimination des ingrédients non essentiels, choix des matières grasses, mise en place du Nutri-Score…
Aujourd’hui, c’est la recette du cordon bleu qui a été retravaillée avec 30 % de matières grasses en moins (soit 7 g de matières grasses pour 100 g de produit contre 10 g auparavant). Le Gaulois signe alors le premier cordon bleu réduit en matières grasses.
Toujours préparé avec du filet de dinde 100 % français, sans colorant, sans huile de palme et sans exhausteurs, le cordon bleu affiche un Nutri-Score B.
Pour l’ensemble de ses produits, l’entreprise veille à ce qu’ils ne dépassent pas un seuil de 15 % de matières grasses et privilégie l’utilisation d’huiles de fritures riches en acides gras insaturés (meilleures pour la santé).
Produit disponible en GMS au rayon traiteur.
PVC : 2,29 € les 200 g
–
Sources : www.legaulois.fr/; www.lineaires.com/les-produits/le-gaulois-signe-le-premier-cordon-bleu-reduit-en-matiere-grasse?sso=1576074594