Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après un article paru dans nutraingredients.com, novembre 2008.

Les energy drinks, en recrutant de plus en plus d’adeptes, ont anéanti les autres segments de l’industrie des boissons, comme les eaux en bouteille ou les boissons gazeuses.

Les analystes de Zenith International ont evalué le marché à hauteur de 3,76 millions d’€ en 2007, avec une croissance de 11%, pour un volume total de 487 millions de litres. Les ventes devraient approcher les 700 millions de litres en 2012. Zenith prévoit une croissance de 8% pour les 5 prochaines années.
Le pionier Red Bull, suivi de Burn de Coca-Cola, devrait continuer à dominer le marché Européen, en dépit de l’augmentation de la concurrence, en détenant environ 60 % du marché.

Le top 10 des marques realise 75% des ventes, avec de la taurine et de la caféine dans 74% des produits.
L’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne comptent 56% des volumes Européens tandis que la France observe la croissance la plus rapide, grâce à l’autorisation récente de la taurine.