Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D’après La Dépêche, le 16 novembre 2015.

La clinique Pasteur de Toulouse et le président du groupe Poult, ont créé un biscuit pour le bien-être des patients, qui remplit la charte de qualité Bleu Blanc Cœur, met en avant le savoir-faire local et surtout est connecté : un logo interactif sur son emballage donne vie au biscuit.

Le logo représente une forme originale d’éducation thérapeutique : après avoir téléchargé l’application Ubleam sur son smartphone, le consommateur scanne le logo et voit apparaître le biscuit en réalité augmentée, ce qui lui permet accéder à du contenu interactif.

Le biscuit connecté 100 % sud-ouest sera distribué pour les en-cas et goûters de la COP 21, la conférence mondiale pour le climat, qui se tiendra à Paris début décembre.