Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après la FNVM de septembre 2009

A l’heure de la rentrée scolaire, la FNVM a voulu apporter des précisions sur la restauration scolaire et l’usage des aliments bio dans les écoles, grâce à la publication des résultats d’une enquête menée dans les villes moyennes et leurs intercommunalités. Cette étude, basée sur 87 témoignages de villes, met en évidence les préoccupations des villes moyennes sur l’avenir de la restauration scolaire et sur le marché du bio.

D’après l’enquête menée auprès des maires en juin et juillet derniers, 78 % des villes moyennes utilisent des produits issus de l’agriculture biologique dans les menus des restaurants scolaires.
Parmi elles : 68 % utilisent moins de 10 % de bio. 14 % utilisent entre 10 % et 20 % de bio, et 8 % dépassent les 20 % de bio. Les villes moyennes ont donc tendance à utiliser des produits bio, mais de manière ponctuelle, lors d’un " menu Bio " par mois ou par an, par exemple lors de la semaine du goût.

Les conclusions du Comité du Grenelle de l’environnement prévoient que d’ici à 2012, 20% de la nourriture servie dans la restauration collective (restaurants scolaires, restaurants d’entreprises) devra être issue de l’agriculture biologique.

CONSULTEZ les résultats de l’enquête [url@http://www.villesmoyennes.asso.fr/upload/synthese_restauration_scolaire.pdf]EN CLIQUANT ICI[/url]