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Chaque mois, FOODINNOV GROUP participe à l’édition du magazine PROCESS ALIMENTAIRE.

Retrouvez ici notre publication du mois de mai 2019.

Pour apporter toujours plus de naturalité aux consommateurs, les industriels doivent renouveler voire réinventer leurs produits. Cette tendance de naturalité et de transparence permet notamment le développement du marché des produits bio.

Volvic (Danone) joue la transparence avec le lancement de la marque Essentiel Bio. Les recettes sont minimalistes à l’image du packaging : de l’eau et des extraits de jus ou de plantes issus de l’agriculture biologique. Les goûts marqués et affirmés des ingrédients apportent leur part d’originalité à la recette avec une pointe d’acidité et de fraîcheur. Les recettes ne contiennent pas de sucre, d’édulcorant ni de conservateur.

Les extraits biologiques de fruits, très puissants au niveau aromatique, permettent la suppression des arômes, malgré l’absence d’autre exhausteur de goût. De manière générale, les extraits végétaux peuvent être utilisés liquides ou en poudres selon le besoin de solubilité. Outre leurs propriétés santé, ils offrent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être exploitées : aromatique, conservation, coloration, acidité, etc. L’extrait de romarin a non seulement un goût rafraîchissant mais contient des flavonoïdes qui lui confèrent des propriétés antioxydantes, optimisant la stabilité du produit, en combinaison avec l’acidité des extraits de fruits.