Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Carine DION. D’après Nutrients (2018)
La peau représente un tissue de protection majeur pour l’homme. Parce que la fonction de barrière biologique est détériorée par différents types de stress incluant les rayons ultra-violets (UV), il est important de protéger et de traiter la peau notamment par des compléments alimentaires. Ito et al. (2018) ont évalué les effets d’un complément alimentaire à base d’un antioxydant extrait d’algues, l’astaxanthine, sur la détérioration de la peau induite par les UV. L’étude clinique, randomisée, en double aveugle, avec placebo et en groupe parallèle, a porté sur 10 individus en bonne santé auxquels il a été demandé de prendre 4 mg d’astaxanthine ou un placebo pendant 9 semaines.
Les résultats suggèrent que l’astaxanthine protège la peau contre les détériorations dues aux UV et aide à maintenir une peau saine.
Ito, N.; Seki, S.; Ueda, F. The Protective Role of Astaxanthin for UV-Induced Skin Deterioration in Healthy People—A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trial. Nutrients 2018, 10, 817.