Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après www.anses.fr le 7 mai 2013
L’Anses réalise tous les sept ans une étude individuelle nationale des consommations alimentaires (INCA) sous l’égide des ministères de la Santé et de l’Agriculture. La troisième édition de cette étude, INCA 3, sera lancée fin 2013 en collaboration avec l’Inpes.
L’Anses lance aujourd’hui une étude pilote auprès de 200 foyers des régions de Nantes et Strasbourg. Cette étude pilote se déroulera de mai à juillet 2013. Elle constitue une étape essentielle dans la préparation de l’étude INCA 3 car elle permettra de valider et ajuster, si nécessaire, la méthodologie d’INCA 3 avant son démarrage.
Les foyers participant à cette étude pilote ont été sélectionnés à partir du recensement INSEE pour refléter la diversité de l’ensemble de la population. Ils vont bientôt recevoir une lettre leur expliquant les objectifs et modalités pratiques de ce projet et seront contactés par un chargé d’enquête formé pour cette étude. Dans chaque foyer sélectionné, un enfant ou un adulte sera tiré au sort : il décrira ses consommations alimentaires sur trois jours tirés au sort sur une période de 3 semaines, toutes les données collectées étant strictement confidentielles. Si le participant le souhaite, un bilan alimentaire individuel lui sera offert.
Pour en savoir plus : http://www.anses.fr/fr/documents/ANSES-Ft-Inca3.pdf