Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane LANGLAIS. D'après l'Anses, le 10 janvier 2018.

L’Anses – Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail – remplace tous les trois ans une partie de ses experts. En ce début d’année 2018, l’agence vient de lancer un appel à candidatures pour renouveller dix de ses experts, parmi lesquels des experts en alimentation humaine et en nutrition.

Les experts peuvent aussi bien être des scientifiques indépendants que des membres de grands organismes de recherche. Ils sont sélectionnés selon leurs compétences scientifiques et les possibles conflits d’intérêt. La présence de profils variés au sein du collectif assure une expertise pluridisciplinaire, collective et contradictoire.

Pour rappel, la mission principale de l’Anses est de “contribuer à assurer la sécurité des consommateurs, des travailleurs et de l’environnement”. Pour y contribuer, l’agence publie régulièrement des avis, des conclusions et des recommandations, suite à l’étude des données scientifiques disponibles et à la prise en compte d’avis d’experts. 

La date limite de dépôt des candidatures est le 16 mars 2018, sur le site de l’Anses.