Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Selon l’OMS, l’obésité infantile représente un problème de santé majeur qui engendre de nombreuses maladies telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires. La lutte contre l’obésité infantile devient la préoccupation principale de nombreux pays (voir Article du 5 mars 2020). Au Royaume-Uni, un nouveau programme et un fonds ont été mis en place afin de soutenir les marques qui souhaitent contribuer à lutte contre l’obésité infantile due aux inégalités socio-économiques.
En effet, il a été mis en évidence qu’il existe un lien entre les problèmes de poids rencontrés chez les enfants et la pauvreté. Les familles ayant de faibles revenus se tournent plutôt vers les produits bons marchés destinés aux enfants, qui sont pour la majorité mauvais pour la santé. Un des moments-clés dans l’alimentation des enfants est le goûter, qui est souvent composé de produits trop sucrés et trop gras.
Le nouveau programme en partenariat avec Guy’s & St Thomas’s Charity et les fonds d’investissement Mission Ventures et Big Society Capital, a donc pour objectif de soutenir les entreprises à développer des produits sains pour les enfants et abordables pour tous, notamment lors de cette occasion de consommation.
Le nouveau programme sera piloté par Mission Ventures et un investissement de The Good Food Fund de 1,8 millions de livres sterling sera mis en place pour aider les entrepreneurs dans leurs développements de produits. Depuis le 30 mars 2020, les entreprises peuvent s’inscrire au programme et ceci jusqu’au 30 avril. Chaque candidat sera évalué sur ses activités et sur son projet de développement. Les entrepreneurs sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier pour mener à bien leurs projets de snacking sain pour les enfants.
–
Visuel : https://katherinedeluca.files.wordpress.com/2016/02/teen-obesity.jpg?w=580