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La nutrition sportive est un secteur en perpétuelle évolution. Développée à la base pour les sportifs de haut niveau et les culturistes, elle s’est peu à peu étendue aux consommateurs prenant soin de leur santé à travers la nutrition et le sport. Ainsi, une diversité de produits voient le jour sur ce marché afin de répondre aux différents besoins : santé, prise de masse musculaire, maintien de la masse musculaire, performance physique, récupération, praticité, consommation nomade… . De plus, on constate également une demande des consommateurs pour des alternatives aux protéines animales. Les industriels ont dû s’adapter et innover pour proposer des offres à base de protéines végétales.

Laïta s’est déjà lancé sur le marché des boissons végétales à la suite de la crise sanitaire. En effet, elle propose plusieurs offres adaptées à divers besoins dont la nutrition du sportif (voir article : Laïta : une gamme de boissons végétales qui s’adaptent aux besoins spécifiques : santé, sport, diététique, infantile). Laïta souhaite appuyer son investissement dans la nutrition du sportif et propose trois nouvelles références aux besoins et composantes différentes, dans l’optique de toucher une cible de consommateurs plus large : 

  • Boisson végétale hyperprotéinée : avec 20 g de protéines par flacon de 300 ml (6,7 g / 100 ml), elle est une des boissons végétales les plus riches en protéines, vitamines et minéraux. Qui plus est, Laïta Nutrition s’est lancé le défi de proposer une saveur originale soit chocolat noisette. La boisson, a consommé avant, pendant et après l’effort, est conditionnée dans une bouteille stérilisée UHT lui procurant une conservation à température ambiante et longue. 
  • Shot hyperprotéiné : composé d’eau et d’acides aminés, cette boisson est destinée aux sportifs souhaitant développer leur masse musculaire et améliorer leurs performances.  
  • Biberon hyperprotéiné : composé de protéines de lait de vache, la boisson contient 25 g de protéines par biberon de 200 ml (12,5 g / 100 ml).

 

 

Sources : 

Agro média – Laïta Nutrition veut ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché de la nutrition sportive | Consulté le 30/05/2022