Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marie Déniel. D’après Process alimentaire, le 29 juin 2009

Le groupe français a signé un accord avec Martek, spécialiste américain des oméga 3 et 6, pour l’introduction d’acide arachidonique dans ses produits laitiers infantiles.

Lactalis Nutrition Santé, division du groupe Lactalis (marques Celia et Picot en nutrition infantile), va incorporer l’acide arachidonique Life’s ARA (d’origine végétale) fourni par la société américaine Martek Biosciences pour ses formulations infantiles et ses laits de croissance, vendus en France et en Algérie.

Pour rappel, l’acide arachidonique est un oméga 6, naturellement présent dans le lait maternel et qui, selon différentes études, joue un rôle clef dans le développement de la vision et du cerveau du bébé.

« Ce partenariat avec Lactalis démontre bien que les entreprises comprennent de mieux en mieux l’importance d’ajouter de l’acide arachidonique aux formulations infantiles pour le développement et la santé de l’enfant », déclare Ethan Leonard, vice président Nutrition pédiatrique pour Martek.

Martek est aussi connu pour fournir le Life’s DHA qui a récemment fait l’objet d’une étude clinique sur le développement neurologique de l’enfant prématuré (les résultats de cette étude sont présentés dans nos actualités scientifiques de cette semaine).

Aux Etats-Unis, 95 % des formulations infantiles commercialisées contiennent le mélange ARA et DHA fourni par Martek.