Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La lactofermentation est un procédé ancestral de conservation des aliments. A partir des sucres contenus dans le végétal, les bactéries lactiques, présentes naturellement sur le légume se développent en produisant principalement de l’acide lactique. Cette production permet l’inhibition du développement de germes indésirables grâce à la chute de pH qu’elle entraîne. En fin de fermentation, on obtient donc un produit stable et microbiologiquement sain, offrant des saveurs acidulées.

La Vie Claire, réseau de distribution spécialisé bio, lance une gamme de salades de chou autour de ce procédé de conservation. De par leur composition riche en légumes et grâce à la lacto-fermentation, les produits apportent fibres et minéraux. Trois références sont proposées :

  • Salade à l’asiatique : salade de chou accompagné de champignons shiitaké, sésame et gingembre, agrémentée d’une sauce soja.
  • Salade à l’indienne : salade de chou accompagné de raisins secs et d’épices.
  • Salade à la provençale : salade de chou accompagné de moutarde à l’ancienne, d’herbes de Provence et de piment d’Espelette.

PVI : 3,29 € la salade de 160 g.

Source : CP La Vie Claire