Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Graine de Choc est une entreprise originaire de la Somme, spécialisée dans la fabrication de pâte à tartiner, dont l’ingrédient principal est la féverole (légumineuse cultivée en France, riche en protéines et en fibres et pauvre en matières grasses). La start-up est à l’origine de la première pâte à tartiner sans huile ajoutée, baptisée Tartimouss.
Graine de Choc continue sur sa lancée et signe : Choc, la première pâte à tartiner qui arbore fièrement la lettre A du Nutri-Score. La pâte à tartiner au goût de noisette contient moitié moins de matières grasses et 45 % de sucres en moins qu’une pâte à tartiner traditionnelle. La quantité de fibres apportée par la féverole lui confère un index glycémique bas (capacité d’un aliment à augmenter la glycémie). De plus, l’absence de cacao permet de réduire un peu plus son empreinte carbone.
Ingrédients : purée de féverole 51 % (féverole, eau), pâte de noisette 20 %, jus de citron, sel.
Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 1276 kJ/305 kcal, Matières grasses 13 g dont Acides gras saturés 1 g, Glucides 37 g dont Sucres 30 g, Fibres alimentaires 5,8 g, Protéines 7,4 g, Sel 0,2 g.
Distribution : en ligne sur www.grainedechoc.com
PVC : 4 € le pot de 210 g
–
Sources : www.grainedechoc.com; www.pour-nourrir-demain.fr/la-pate-a-tartiner-qui-fait-choc