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Guillaume JUMEAUX. D’après 7 de table, le 26 mars 2018.

D’après une étude du CREDOC de 2017, moins d’un quart des Français parvient à suivre les recomandations en fruits et légumes du Programme National Nutrition Santé (PNNS), nécessaires pour maintenir une bonne santé et prévenir les maladies cardiovasculaires. Des modes de vie plus urbains mais aussi la généralisation des écrans ont entraîné ces dernières années une réduction du temps alloué aux repas et une augmentation de la consommation de nourriture transformée. 

Générateurs d’innovations, les entrepreneurs de la Foodtech font souffler un vent nouveau sur l’agoralimentaire en proposant des alternatives concrètes pour consommer sainement, depuis les livraisons de produits biologiques à la préparation de plats de chefs à domicile.

La particularité de fonctionnement de ces start-ups est qu’elles mettent les futurs consommateurs au coeur du développement des produits, aussi bien pour la participation au financement que pour le développement du concept, de sorte à être le plus en phase possible avec leurs attentes.

Ainsi, pour répondre aux attentes environnementales des consommateurs, les start-ups réduisent leur empreinte écologique et attachent une importance accrue à la traçabilité et l’origine des aliments.