Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Guillaume THOMAS. D’après http://www.foodnavigator.com, le 20 avril 2011

Fin 2010, le groupe amidonnier Roquette Frères et la société Solazyme, leader californien des biotechnologies, bioproduits et huiles renouvelables, se sont associés dans le but de proposer des alternatives nutritionnelles et fonctionnelles à base d’algues aux ingrédients déjà présents sur le marché.

La création de cette joint-venture dénommée Solazyme Roquette Nutritionals devrait rapidement aboutir au lancement, dans un premier temps, d’une farine d’algues riche en matières grasses (50% de lipides sur poudre) dont le profil est identique à celui de l’huile d’olive. Autre bénéfice nutritionnel, elle contient près de 28% de fibres dont 20% de fibres solubles.

Des tests d’incorporation de cette farine dans des matrices alimentaires variées (chocolat au lait, biscuits, sauces) ont été effectués. D’après les résultats de ces tests, son utilisation permettrait de diminuer significativement la teneur en matières grasses du produit fini (en particulier, taux d’acides gras saturés) réduisant ainsi sa valeur calorique globale.

Le lancement officiel de ce nouveau produit est prévu pour la fin de l’année 2011.

Pour en savoir plus :
 ► http://www.roquette.fr/
http://www.solazyme.com/