Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Les tendances saines, comme la réduction de sucre, sont des marqueurs importants pour les consommateurs soucieux de leur santé. Dans ce contexte, une étude relate que 21 % des consommateurs américains affirment que la caractéristique la plus importante d’un aliment sain est sa faible teneur en sucre.

C’est dans ce contexte que Sweegen dévoile sa protéine au goût sucré, la brazzéine, sous la gamme Sweetensify Flavors.

La brazzéine est l’une des sept protéines connues pour son pouvoir édulcorant, qui est 500 à 2000 fois plus élevé que le sucre. Comme l’explique Casey McCormick, vice-président de l’innovation mondiale, Sweegen a réussi à développer ce nouvel ingrédient grâce à une fermentation de précision. Cette méthode de fermentation offre des rendements et une qualité supérieure du produit par rapport aux méthodes de fermentation traditionnelles.

Casey McCormick mentionne également que cette protéine, au pouvoir édulcorant, se lie à un récepteur gustatif différent de celui des autres édulcorants non caloriques. Ceci permet une expression plus authentique de la saveur sucrée et une qualité supérieure en matière de douceur.

Sweetensify Flavors peut être utilisé dans de multiples matrices telles que les boissons, le chocolat et les barres granola/céréales. L’ingrédient a une excellente stabilité aux variations de pH, il résiste à la cuisson et à la pasteurisation. Il réduit également l’astringence et les off-notes.

La gamme Sweetensify de Sweegen est disponible pour une utilisation dans les pays qui autorisent les saveurs approuvées par le protocole FEMA GRAS. Une désignation de la Federal Drug Administration (FDA) des États-Unis sur les produits chimiques qui peuvent être consommés sans danger. La société travaille à l’élargissement de sa gamme vers d’autres marchés mondiaux.

 

Sources :

https://www.foodingredientsfirst.com/, le 18/04/2023

https://sweegen.com/