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La Bonne Distribution est une nouvelle enseigne de distribution dont la vocation est de rendre accessible au plus grand nombre une offre de produits en remettant la qualité et la (vraie) valeur des produits au service de la durabilité et du plaisir.

Elle mise sur trois leviers :

L’accessibilité de l’offre :

  • Un magasin de proximité de 300 m2 pour tous les besoins quotidiens
  • Une politique prix transparente avec une marge fixée à 30 % ou moins, ainsi qu’une gamme accessible (Elibio)
  • Un partenariat avec Hop Hop Food pour permettre à des personnes dans le besoin de bénéficier de paniers anti-gaspi de qualité

La qualité de l’assortiment

  • Un assortiment alimentaire majoritairement bio, sélectionné selon le cahier des charges le plus exigeant de la distribution alimentaire au regard de l’ultra-transformation. La sélection met en avant le savoir-faire de fabricants engagés, qu’ils soient industriels ou artisans, et qui démontrent qu’il est possible de travailler sans recours à l’ultra-transformation alimentaire.
  • Des artisans de bouche et des fournisseurs experts et spécialisés, fortement représentés dans le magasin, notamment grâce à des partenariats.
  • En plus du critère de naturalité des recettes, l’enseigne adopte une politique qualité de bon sens, qui met en avant la bio, les circuits courts, l’origine France, la saisonnalité, le commerce équitable, et animée par une volonté de progression constante, avec des engagements RSE qui seront étoffés régulièrement.
  • À l’appui de l’expertise GOÛM, l’enseigne propose des “pépites du goût”, c’est-à-dire des produits qui reflètent une qualité supérieure à la dégustation, remplissant parfaitement ou dépassant leurs attentes sensorielles.

Le plaisir de l’expérience d’achat :

  • Un balisage dédié permet aux clients de mieux se repérer, de découvrir de nouveaux produits en les goûtant avec les yeux, et d’en apprendre davantage sur la qualité et l’origine du goût directement en rayon.
  • Une zone de dégustation dont la thématique est renouvelée chaque semaine permet aux clients de découvrir de nouveaux produits et de nouveaux goûts

 

Source : https://www.labonnedistribution.com/