Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Kibo, entreprise mayennaise, propose deux références de graines torréfiées pour préparer des “boissons qui traversent le temps”. Elles permettent de confectionner des infusions au goût original, pour changer des boissons chaudes traditionnelles et éviter la caféine. 

A chaque infusion, sa céréale :

  • Muguitcha : préparé à partir de graines d’orge torréfiées. Cette boisson, aussi appelée “café d’orge”, vient du Japon où elle est traditionnellement consommée fraîche après infusion dans de l’eau bouillante. Cette infusion au goût de pain est bonne pour la digestion et riche en vitamines et minéraux. 
  • Sobatcha : préparé à partir de graines de sarrasin torréfiées lui procurant une légère saveur noisette. Ce “thé de sarrasin” provient également du Japon et a été popularisé
    par la méthode “Boot Camp” de Valérie Orsoni pour son action drainante. Les propriétés de la céréale sont retrouvées dans la boisson, aux dires du fabricant : propriétés antioxydantes, circulatoires, anti-inflammatoires et pour la relaxation musculaire. De plus, le sarrasin convient aux personnes intolérantes au gluten.

PVI : environ 4,50 € le sachet de 100 g, vente en ligne.

Source : www.kiboindustrie.com